Les nuits de l’amoureuse

– S2 –

Du 12/02
au 15/02

20h

 à la Salmigondis

Une création et mise en scène de Clotilde Colson

Comédien·ne·s :

Mihriban Aydogan

Flore Diesbecq

Thibaut Laurent

Mathilde Many

Louise Mostenne

Alan Santi

Edouard van Praet

Résumé de la pièce

1980. En direct sur Radio Frissons, Anne et Jean-Luc animent tranquillement leur émission de radio, comme à leur habitude. Mais en cette nuit d’Halloween, ils ont décidé de raconter une légende des plus sordides à leurs auditeurs, la légende des Nuits de l’Amoureuse…

Les évènements se déroulent à Bruxelles en septembre 1972. Lorsque Marianne, 20 ans, débarque dans son nouvel appartement, elle fait la connaissance d’étranges colocataires : Angela, une jeune fille lunatique et excessive, Alfred, un marxiste-léniniste fanatique de Mao attendant encore la prochaine révolution et Ferdinand, un rockeur ténébreux et peu bavard. Très vite, Marianne ne se sent pas très bien dans l’appartement et pressent un certain malaise. Heureusement, elle peut compter sur Léone, sa très belle et chic voisine d’en face, qui n’hésite pas à venir lui rendre visite. C’est alors que Marianne découvre qu’une drôle d’histoire se cache entre les quatre murs de l’appartement : la légende de l’Amoureuse.

Les Nuits de l’Amoureuse s’inspire du giallo, un courant de films italiens mêlant horreur, policier et érotisme, ayant connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70. Reconnaissable de par ses couleurs et son esthétique baroque, le giallo a marqué le cinéma de genre grâce à des films comme Suspiria de Dario Argento. Avec des ambiances inquiétantes mais aussi beaucoup de musique, Les Nuits de l’Amoureuse vous promet un spectacle haut en couleurs. Âmes sensibles s’abstenir !