Deux semaines, trois pièces ! Elles forment le cœur du projet du Théâtre Universitaire de Louvain.

Du 03 au 05 mars 2020 – Mind

Du 06 au 08 mars 2020 – Bienvenue chez vous

Du 10 au 12 mars 2020 – Les Rêves

Mind 

– Une création d’Eléonore Gomrée, mise en scène par Emilie Eeckhout –

Bien installées dans la tête d’une jeune étudiante fraîchement débarquée à l’université, Responsable, Artiste, Débauchée et Psychopathe font ce qu’elles peuvent pour gérer ce qu’elles appellent « la boîte ». Responsable, anciennement seule aux commandes, doit à présent partager ses prérogatives avec une Artiste survoltée, alors que leurs visions des choses sont loin de s’aligner. C’est également sans compter les débordements d’une Débauchée qui découvre les joies des soirées alcoolisées, d’une Psychopathe ultraviolente cachée dans la cave, et des créations d’Artiste dont le seul but est de semer le désordre. Mais cet équilibre fragile ne va pas tarder à chanceler lorsqu’un étrange nouveau-venu arrive dans la boîte, un dénommé « Amour ». Quel drôle de nom…

Bienvenue chez vous

– Une adaptation de Raymond Charretier par Adrien Marlier et Alice Lechanteur –

Yves et Suzanne mènent une vie paisible avec leur fils, Benjamin. Leur quotidien est bouleversé le jour où Mathilde et Max, la productrice et le présentateur d’une émission de téléréalité, sonnent à leur porte. Ils leur proposent de participer à leur émission, « Bienvenue chez vous », qui pourrait leur rapporter 100.000€ ! Mais pour cela, ils devront se faire suivre 24h/24 pendant un mois entier par des caméras, et les téléspectateurs auront la possibilité d’essayer de les mettre en défaut pour dérober une partie de la cagnotte… Arriveront-ils à jouer le jeu jusqu’au bout ? Et à quel prix ? D’autant que le « Tyran », mystérieux patron de la chaine de télévision, n’entend pas laisser l’émission se passer comme prévu…

Les Rêves

– Une adaptation de Ivan Vyrypaev par Marjorie Terral –

Et si ce qu’on nous avait appris était falsifié ? Si les idéaux étaient mal dirigés ? Si le bonheur se trouvait autre part? Quatre jeunes se mettent à la recherche de leur propre définition de l’amour, de la beauté, et de la mort.