Soirée d'ouverture

Pierre Kroll en scène

Pierre Kroll sera présent lors de notre soirée d'ouverture avec son spectacle Kroll sur scène! Caricaturiste incontournable en Belgique, dessinateur attitré du quotidien belge Le Soir et chroniqueur d’émissions télé et radio, vous connaissez sans doute son trait, ses dessins (Tv5, Arte, Courrier international, Cartooning for Peace…). Aujourd’hui, Kroll monte sur scène! Ecran géant, table lumineuse, pendant 1h30, Pierre Kroll nous plonge dans l’humour de presse, évoque la caricature dans le monde aujourd’hui, interpelle le public, l’invite dans la rédaction d’un grand journal! Semant graines de philosophie et pointes d’ironie, Pierre nous présente un spectacle mordant, jamais cynique. A découvrir !

Elysiane

Ensuite, c'est le groupe Elysiane qui prendra le relais ! Venez les voir en concert gratuitement à 22h !

Nos pièces

Le Dindon

"Si tu me trompes, je te trompe ! À partir de cette phrase,
Feydeau nous plonge dans des situations insolites avec des personnages haut en couleur, des quiproquos inextricables et des femmes qui ne sont pas là pour faire figuration. Au grand dam d’un séducteur du nom de Pontagnac qui va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins avec la femme qu’il suit depuis des semaines. Trompera-t’il ou sera-t’il trompé ? Pour répondre à ces questions n’hésitez plus et réservez au plus vite."
Une pièce mise-en-scène par Thibaut Fumière avec Aline Maes, amandine Pay, Baptiste Collige, Carolina Mercier, Charles Modera, MBA Jason Dierickx, Esther Rizzo, Joachim Galoul, Lucas Olmedo, Margaux Monard & Tobias Löwenthal

Ancêtres

"Suite à un accident de voiture, deux jours avant ses 25 ans, Alice, entre la vie et la mort, se retrouve dans la mémoire collective de sa famille. Elle y rencontre ses ancêtres, qui semblent tous bienveillants, à l’exception d’une mystérieuse femme qui les terrorise tous. Pour avoir une chance de retourner dans le monde des vivants, Alice va devoir découvrir la vérité au sujet d’un vieux secret de famille. Elle pourra compter sur l’aide de Laure, son arrière-grand-mère résistante, et Félix, un espiègle esprit frappeur, pour résoudre cette affaire."
Une pièce mise-en-scène par Eléonore Gomrée et Erwan Ninane avec Arnaud Lemaire, Anicée Lebon, Cyril Gomrée, Elias El Rhoul, Julie Leroy, Fei-Lin Benoit & Eloïse Vanhée

La Grande Marche

C'est l'histoire d'un monde qui croule sous le poids de ses maladresses. C’est l'histoire d'une foule qui gronde au rythme des humiliations, "d’une folie qui s'est mise à marcher toute seule". C’est l’histoire de trois personnages que tout semble opposer, de leurs réflexions, chez eux, à l’abris du vacarme. C’est une histoire parmi tant d'autres, après tout. Peut-être la dernière de ce genre. Silence radio. Attendez. Vous entendez cette musique ?

Le Versatil- Pand'Or

Cette année encore, le TUL accueille une pièce venue d'ailleurs pour promouvoir le théâtre amateur ! Pour cette édition, c'est la compagnie Indice2, venue tout droit de France, qui vous présente sa pièce Pand'or: Arius, Philoponus et Sabellius sont de pieux religieux. Ils redeviennent immortels lorsque les Dieux referment la boîte de Pandore d’où s’étaient échappés tous les maux de l’humanité en rendant les hommes mortels. Cependant les Dieux ne réussissent pas à apaiser le cœur des hommes. Les trois religieux commencent à comprendre, en vivant au jour le jour, que leur statut d’immortel est un cauchemar plutôt qu’un rêve… Pour découvrir cette pièce représentée un soir seulement, rendez-vous le lundi 14.02 au Studio 12!