Devenir comédien pour Universatil

Universatil est un festival de théâtre amateur qui a lieu de la S1 à la S4 à la Salmigondis. Chaque semaine, une pièce jouée par une troupe formée pour l’occasion se produit du mardi au vendredi.

Modalités de recrutement

Si vous voulez intégrer une des quatre troupes, il vous faudra passer nos auditions.

Celles-ci auront lieu les lundi 8 octobre, mardi 9 octobre dans l’auditoire SUD 19, et mercredi 10 octobre au SUD 11. Il vous sera demandé de proposer une performance de maximum 8 minutes sur un texte de votre choix. Vous pouvez venir avec quelqu’un pour vous donner la réplique. Nos metteurs en scène pourront ensuite éventuellement vous demander des improvisations. 
 
Pour postuler
Il vous suffit de vous inscrire via le lien au créneau qui vous arrange: 
Nous annoncerons les personnes sélectionnées via notre page Facebook le jeudi 11 octobre.

Nos projets pour cette année

Migraaaants

Une adaptation de Matéi Visniec par Erwan Ninane.

Cette pièce très actuelle est en fait un enchaînement de scènes et de personnages autour du sujet de la migration, on alterne avec poésie, humour noir de noir et aussi parfois des émotions… L’auteur démont(r)e avec sa plume la crise migratoire et met en évidence l’absurde de certaines situations pourtant bien réelles.

L’Amoureuse

Une création de Clotilde Colson.

Qu’est-ce que ça donne lorsqu’on s’adonne au thriller au théâtre? Cela donne cette pièce qui se déroule durant les années 70 à Bruxelles et qui est fortement inspirée par les vieux films italiens, les gialli pour en sortir une tension prenante! L’histoire de Marianne qui emménage dans un appartement avec des colocataires atypiques et une histoire lugubre…

Le voyageur sans bagage

Une adaptation de Jean Anouilh par Ornella Schillaci et Robin Lejeune.

Au sortir de la Grande Guerre, Gaston est frappé d’amnésie. 18 ans plus tard, dans sa quête pour trouver son identité passée, il atterrit chez les Renaud, qui semblent être sa famille de toujours. Mais l’homme qu’il était selon eux est loin de ce qu’il s’était imaginé…

Les jumelles sordides

Une création d’Eléonore Gomrée.

L’histoire de soeurs jumelles Lisbeth et Anna, dont la seconde est morte, mais dont le fantôme interagit toujours avec Lisbeth dans le but d’aider leur père. Jusqu’au jour où Anna apprend une terrible vérité au sujet de leur père qu’elle méprise alors. Elle entreprend de trouver un plan pour se débarrasser de lui…