Présentation des pièces

Une dernière pour l’amour

Christobalt Mitrugno

Que se passe-t-il après la mort ? Arrive-t-on au paradis ? Mais à quoi ressemble-t-il ? Les morts que vous croiserez dans cette pièce n’en savent pas plus que vous. À la seule différence qu’une fois décédés, ils se retrouvent tous dans le même bar. Là, va démarrer une kyrielle de questions, d’étonnements, de rencontres, de partages, de sourires, de tristesses et de colères. C’est l’occasion rêvée de vous donner une idée de ce qu’il y a après la mort ! Un mélange de philosophie, d’humour et de romantisme. Un peu comme la vie. Ou la mort…

Fantasmagorie, l’allégorie du corbeau

Romain Dejaiffe

Dante et Gecko, comédien et metteur en scène, un craintif, un battant – Un même objectif, percer dans le monde impitoyable de l’ART. La tâche n’est pas aisée, l’art ou l’Art. Une longue réflexion s’installe éloignant les deux compères. Musset, Voltaire, Rimbaud – Tant de noms, de grandeurs d’âme et d’esprits différents amènent à repenser l’Art. La technique au service de l’émotion, c’est avec difficulté que les deux protagonistes se réuniront pour la fin d’un début colorée par l’ivresse, l’égoïsme et le cœur. Dans un si petit théâtre, dans un si grand boui-boui, le pigeonnier est empli de volatiles qui ne savent plus comment voler.

Cougar sous le matelas

Sébastien de Cordes

Lendemain de soirée difficile. Édouard, 20 ans, se réveille avec une inconnue dans son lit. Alice à 38 ans et visiblement un faible pour les petits jeunes. Alors qu’ils décident de prendre congé l’un de l’autre, les ennuis débarquent. Édouard vit toujours avec ses parents – très conservateurs de surcroit – et doit trouver une solution pour faire sortir Alice discrètement de chez lui. C’est sans compter sur l’arrivée à l’improviste de Marie, la petite amie du jeune homme. Pour se sortir du pétrin, Édouard fait appel à son vieux pote Arthur… mais celui-ci ne va faire qu’empirer la situation.

Fil à lier

Mathilde Legrand

Amélie, en quête d’explications sur le fameux « système de la douceur », un traitement novateur en psychiatrie, se retrouve dans un endroit des plus insolites. Emberlificotée dans les conflits internes – voire les conflits intérieurs – du personnel médical, elle ne sait où donner de la tête.
Ça chante, ça geint, ça se culbute, ça connait beaucoup de chose mais surtout ça tourne en rond…
Et si derrière toute cette agitation, le plus inquiétant restait ce qu’on essaye de lui cacher ?
À travers un univers totalement décalé, nous vous convions au plus profond de la folie. Celle où le temps n’a plus d’emprise et où le hasard s’effiloche.